15e ÉDITION NOVEMBRE 20143000 projections en France et dans le Monde

Partager YouTube

Les partenaires nationaux

Ministère de la Culture et de la Communication
Direction générale des médias et des industries culturelles
Service du Livre et de la Lecture
Site internet

Ministère de la Culture et de la Communication
Secrétariat général
Service de la Coordination des politiques culturelles et de l’Innovation
Site internet

Centre National du Cinéma et de l’Image animée - CNC
Direction de la Création, des Territoires et des Publics
Service de la Diffusion Culturelle
Site internet

SCAM
Action Culturelle
Depuis plusieurs années, les auteurs de la Scam travaillent à la promotion du répertoire documentaire dans le cadre de leur politique culturelle. La Scam soutien le Mois du Film Documentaire par le biais d’une aide destinée à la prise en charge de déplacements et d’hébergements de réalisateurs. Cette aide est confiée à Images en Bibliothèques qui la reverse auprès des participants.
Site internet

ARTE Actions Culturelles
Parallèlement à l’antenne et au web, les Actions Culturelles d’ARTE multiplient les rendez-vous sur le terrain pour partager la culture avec le plus grand nombre. Elles initient et accompagnent à l’année des rencontres avec le documentaire et contribuent à la circulation des œuvres auprès de tous les publics.
Site internet

Courrier international
Chaque jour sur le site et les mobiles, et chaque semaine en kiosque, Courrier international sélectionne le meilleur de la presse internationale traduit en français, avec toujours les infos les plus inédites et les points de vue les plus originaux.
Site internet

Université Stendhal Grenoble-3
Le master Documentaire de création est un partenariat original entre l’université Stendhal de Grenoble et Ardèche Images qui propose deux parcours, réalisation et production, à Grenoble et à Lussas au sein du "village documentaire". La formation fait partie du département des sciences de la communication de l’UFR LLASIC qui propose des formations en communication, journalisme, cinéma et participe au programme de la Maison de la création de l’Université de Grenoble.
Site internet

TV5MONDE
TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale, diffuse chaque année sur ces 8 chaînes, dans 200 pays, plus de 300 documentaires sous-titrés en 12 langues. Sur Internet, elle propose une offre VOD de 3000 titres.
Plus d’info sur www.tv5monde.com
Site internet