19e ÉDITION NOVEMBRE 2018Organisé par
Images en bibliothèques

Le Fond de l’air est rouge de Chris Marker, Iskra
Partager Partager par email Logo Facebook Logo Twitter Logo Google+ YouTube

Parcours de producteurs et productrices

Iskra et Les films du Balibari

ISKRA fête ses 50 ans et Les Films du Balibari 20 ans. Deux manières de faire. Deux visions. Un éclairage sur deux parcours de producteurs et productrices, ainsi que des tournées de films accompagnés par celles et ceux qui les fabriquent. D’abord créée sous le nom « Slon » en 1967, Iskra est née avec Mai 68 sous forme de coopérative et compte à ce jour pas moins de 200 films à son catalogue. Les luttes politiques sont au coeur des films que la société produit. Les films du Balibari est une société portée par deux productrices à Lyon et à Nantes, qui fait émerger de jeunes cinéastes en échappant à tous types de formatage. Elle a produit une cinquantaine de films en vingt ans.

  • Les producteurs et productrices seront disponibles pour se déplacer. Leurs transports seront pris en charge par Images en bibliothèques.
  • Des entretiens seront disponibles en téléchargement pour être distribués au public.

Vous pouvez mettre en avant tous les films des catalogues d’ISKRA et des Films du Balibari. Nous vous présentonss certains de ces films dans les listes ci-dessous.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à moisdudoc@imagesenbibliotheques.fr

À écouter

Rencontre avec Mathieu de Laborde (ISKRA), Viviane Aquili (ISKRA) et Clara Vuillermoz (Les films du Balibari) lors des Ateliers du Mois du doc 2018.



Les Films du Balibari

ISKRA