Le Mois du Film Documentaire - espace pro
 

Alsace

Vidéo Les Beaux Jours

L’association Vidéo Les Beaux Jours assure la coordination du Mois du film documentaire en Alsace.


Projet culturel /

Vidéo Les Beaux Jours est une association installée à la Maison de l’image à Strasbourg. Centre de ressources, lieu de diffusion et de formation, la Maison de l’image est un espace de découvertes et de rencontres autour des images ; on y trouve une petite salle de projection, une vidéothèque avec plus de 2600 titres, ainsi qu’un fonds de documentation consultable sur place.
Vidéo Les Beaux jours anime la Maison de l’image. Elle est investie dans la mise en valeur des œuvres de création cinématographiques et audiovisuelles. Avec un réseau de partenaires, elle organise des manifestations régulières - projections, rencontres, cycles thématiques - pour susciter une réflexion sur les images dans le monde d’aujourd’hui. L’association apporte conseils en programmation et est investie dans la formation des médiateurs culturels et enseignants, ainsi que dans l’animation d’actions d’éducation à l’image. Elle est missionnée par le CNC et la DRAC Alsace, avec l’association Alsace Cinémas, comme « Pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel ».

Vidéo Les Beaux Jours assure la coordination du Mois du film documentaire en région Alsace sous plusieurs formes : communication, conseil en programmation et en organisation.

Les modalités sur le plan national :


Inscription /

Chaque structure participante doit s’inscrire entre le 1er juillet et le 7 octobre sur le site national du mois du film documentaire www.moisdudoc.com.

Notre rôle sur le plan régional :


Communication /

Nous diffusons pour novembre une newsletter électronique recensant l’ensemble des films programmés en région. Pour y figurer, les différents lieux doivent être inscrits à la manifestation.


Conseil en programmation et organisation /

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le choix et la recherche des films, le contact avec les réalisateurs et vous aider dans l’organisation de vos séances. Nous tenons à votre disposition le catalogue des films produits en Alsace.



Contact :
Catherine Mueller info@videolesbeauxjours.org

Vidéo Les Beaux Jours http://www.videolesbeauxjours.org
Maison de l’image
31 rue Kageneck
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 23 86 51
Mèl : info@videolesbeauxjours.org

 

 

Partager YouTube
 
 
   
   
Misafa Lesafa - D’une langue à l’autre de Nurith Aviv


RETOUR

Une manifestation coordonnée par Images en Bibliothèques